Le soutien-gorge fait partie de notre quotidien de femme ! Il est donc important de lui porter un regard attentif, ainsi qu’à sa poitrine.

Beaucoup de femmes font des erreurs concernant leur soutien gorge, aussi bien à l’achat de celui-ci que pour le préserver dans la durée. Voici les 5 erreurs les plus fréquentes.

PORTER UN SOUTIEN GORGE LA NUIT

Laissez votre poitrine respirer la nuit !

NON ! Il n’est pas conseillé de dormir avec un soutien-gorge. Le port d’un soutien gorge en dormant n’est pas bon pour la circulation du sang et pour votre peau. Porter un soutien gorge la nuit peut vous provoquer des problèmes de peau, comme des irritations et même des démangeaisons.

PORTER UN SOUTIEN GORGE TROP GRAND

Votre poitrine est non maintenue !

Votre soutien-gorge vous apporte aucun maintien pendant la journée. Il laisse tomber vos seins et il est désagréable à porter. Votre soutien-gorge ne remplit pas sa fonction première : le maintien !

Les signes d’un soutien gorge trop grand :

Une sensation de gêne, les bonnets font des plis, les armatures se décollent de votre corps, les bretelles ne restent pas en place, le soutien gorge remonte dans le dos…

PORTER UN SOUTIEN GORGE TROP SERRÉ

Vous risquez de blesser votre poitrine

Si vous constatez la présence de marques rouges sur votre corps en retirant votre soutien-gorge. Si vous avez des douleurs à cause du port du soutien-gorge. Si vous êtes très inconfortable dans votre soutien gorge.

Faites attention à vos seins !

Votre soutien-gorge ne doit pas vous scier sur les côtés, ni dans le dos. Votre poitrine ne dois pas être écrasée par un soutien gorge. Il est indispensable de porter un soutien-gorge bien ajusté à sa poitrine pour le maintien, le confort, et aussi pour votre santé.

PORTER LE MÊME SOUTIEN-GORGE AVEC TOUS TYPES DE TENUES

Un look = Une lingerie

NON ! Vous devez adapter votre lingerie à chacune de vos tenues. On privilégie une lingerie nude avec des vêtements de couleurs claires, on enfile son soutien-gorge bandeau avec une robe bustier, on pense à croiser les bretelles de son soutien gorge multi positions avec un top à encolure américaine…

Anticipez votre look et aussi votre lingerie !

Astuce lingerie : Demain (ou ce week-end) prenez du temps et essayez plusieurs types de soutiens-gorge  (couleurs, formes, matières) avec votre vêtement du jour, et assurez vous du meilleur rendu 😉

LAVER UN SOUTIEN-GORGE APRÈS CHAQUE UTILISATION

La fréquence idéale est de 2 utilisations

L’idéal est de laver son soutien gorge après l’avoir porté deux fois. Il est inutile de le laver tous les jours ou à chaque utilisation. Vous risquez d’user plus rapidement votre soutien-gorge avec un lavage excessif.

Comment savoir si vous portez la bonne taille ?

Venez profiter d'une séance de lingerie styling dans votre boutique Dioza Lingerie Orléans. Notre styliste lingerie vous aidera à trouver la bonne taille de soutien-gorge